| | [Accepté] Candidature Clyde | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clyde (Bonnieparker)

Messages: 53 Date d'inscription: 22/02/2012 Age: 26 Localisation: Rennes
 | Sujet: [Accepté] Candidature Clyde Mer 22 Fév - 18:14 | |
| Bonjour à tous.
Je me permet de prendre contact avec vous suite à un message de recrutement aperçu aujourd'hui. J'ai débuté sur Rift il y a peu (15 jours), je dispose d'une mage lv 40, et ma démarche est de découvrir l'aspect "jeu en groupe".
Présentation IRL
Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans, je suis professeur en lycée professionnel à Rennes. J'ai une longue expérience du jeu en ligne (3 ans et demi sur le mmo que tout le monde connait...) en tant que raid lead et guild lead, ainsi que sur à peu près tous les F2P connus.
Présentation IG
Mon main, Bonnieparker, mage kélari lv 40, 3 métiers de récolte. 3 rerols, pour le craft et la découverte des mécaniques de jeu des autres vocations. A noter, le pvp n'a jamais été ma tasse de thé, à moins qu'il soit fait dans la bonne humeur en groupe...
Pourquoi Exil?
Je suis attentif aux messages de recrutement depuis quelques jours, et c'est la première guilde dont je consulte le forum qui répond à ma vision: je ne cherche plus les prises de tête "4 raid obligatoires/semaine" qui m'ont fait lacher WoW, je cherche une ambiance agréable et mature afin d'évoluer dans l'univers de Rift.
Quelles sont tes disponibilités/attentes
Avant tout, une ambiance détendue qui permette d'avancer, d'apprendre, de me perfectionner, et de découvrir le pve hl sans trop de pression. Ensuite, niveau disponibilités, je sais aménager mon emploi du temps pour être disponible, j'ai des horaires assez relax, je souhaite jouer en groupe régulièrement mais sans trop d'obligations de régularité dans un premier temps.
Point matériel
Pc relativement récent, qui jusque là a toujours fait tourner le jeu sans ralentissement, micro/casque fonctionnels et régulièrement utilisés, grosse habitude de Ts/Skype/Steam, peu d'expérience Mumble (mais j'apprends vite ^^).
Pour finir
"Kurt Cobain s'est donné la mort un mois apres la naissance de Justin Bieber. Il savait deja."
Bonne journée et bon jeu à tous ceux qui me liront! |
|
 | |
deaks Admin

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Mer 22 Fév - 18:40 | |
| Salut Clyde et bienvenue sur notre forum.
Comme tu l'as dit par toi même, nous n'obligeons pas de participer à nos raids, mais nous avons tout de même 5 raids dans la semaine.
Ceux qui veulent et qui peuvent participer y participe. Mais il est vrai alors que les soirs de raids, il n'y aura pas vraiment beaucoup de guildoux dispos. Les raids débutent vers 20h45 (heure de couché des enfants en général) et termine vers 23h (horaire plutot correct pour le boulot le lendemain)
Les effectifs tournent beaucoup dans les raids, justement car nous n'obligeons pas la participation ... certains en font aucun, d'autres un, d'autre cinq ... au choix suivant les disponibilités de chacun et aussi la viabilité du raid.
On joue beaucoup avec mumble. Une partie l'utilise quotiennement pour discuter et recevoir des conseils et l'utilisation est "obligatoire" en écoute au moins lors des raids pour les explications des stratégies et la réactivité sur les boss.
Notre but est d'avancer doucement, mais sûrement dans le contenu du jeu, et pour le moment, notre progression est pas mal je trouve, on n a pas à rougir face aux autres guildes.
En ce qui concerne ton niveau, la politique de la maison c'est "petit deviendra un jour grand", le plus important est le joueur. Nous continuons à effectuer régulièrement les instances classiques (experte)
Si tu as des questions, n'hésites pas, je suis à disposition sur ce même forum ou in game sous Deakx.
Peut être à bientôt,
Deakx |
|
 | |
Baldein

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Jeu 23 Fév - 9:18 | |
| Deakx a tous dit  Prise de contact clair et soigné (mieux que pas mal de candidatures  ) On n'est un petit guilde de joueur dit "casual" ou à la mentalité "casual" pour ceux qui ont un enorme temps de jeu. Mais, avec une structure d'organisation avec un calendrier du forum. (Pour le moment pas de date fxe...) |
|
 | |
KyneK

Messages: 267 Date d'inscription: 13/12/2011 Age: 24 Localisation: caen
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Jeu 23 Fév - 15:40 | |
| Espérons un futur Exilé, personne assez intéressante a mon avis : +1 |
|
 | |
Clyde (Bonnieparker)

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Sam 25 Fév - 17:14 | |
| Merci à tous pour cet accueil. Si cela vous convient, je vous invite à ajouter mon main (Bonnieparker) en liste d'amis, et à ne pas hésiter à me contacter pour discuter IG PS: j'ai oublié une information, je pense orienter ma mage en Heal pour le jeu HL, si j'ai l'occasion de rencontrer quelqu'un qui puisse me conseiller et m'apprendre, et que le gameplay me plait ^^ |
|
 | |
Baldein

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Dim 26 Fév - 11:34 | |
| Le mage soin c'est l'âme Chloromancien. Tu pourras voir ca en vocal si tu nous rejoins le /gu est bien pour certains truc mais pas ideal pour les discussion templates. Sinon, Chloro est assez peu aimé chez nos Exilés... Quasi tous les mages préfèrent Dps Mais, la spé est joué selon les besoins... |
|
 | |
Clyde (Bonnieparker)

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Dim 26 Fév - 12:46 | |
| Niveau template, j'ai pris celui conseillé par Millénium pour le moment, histoire de le tester sur mes premiers donjons après le up 50. J'ai toujours fonctionné d'abord avec le gameplay pour choisir mes spés (sur la plupart des mmo j'ai fini heal ou tank par choix, jamais par nécessité ^^), donc on verra =) |
|
 | |
Baldein

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Lun 27 Fév - 11:34 | |
| | Clyde a écrit: | Niveau template, j'ai pris celui conseillé par Millénium pour le moment, histoire de le tester sur mes premiers donjons après le up 50. J'ai toujours fonctionné d'abord avec le gameplay pour choisir mes spés (sur la plupart des mmo j'ai fini heal ou tank par choix, jamais par nécessité ^^), donc on verra =) |
Rift offre le multi-rôle avec chaque perso. Ca permet de swicher plusieurs rôles et fonctions avec le même persos. C'est un avantage indéniable mais aussi l'inconvenient que le pve est justement adapté en tenant compte de cette possibilité.
Exemple le raid20 vertecaille: le Boss2 demande peu de soin et masse DPS. (2 soin et 17 Dps) Alors que le Boss4 demande masse soin (6-7 soin). Cet exemple est la pour illustré qu'il y a d'un coté la spé préféré et de l'autre les besoins d'adaptations.
Exemple2 avec le tank dans le même donjon, le boss2 demande 1 tank, le boss4 en demande 3. Et donc même principe pour le switch.
Exemple3 la spé Archonte qui est le buffer mage. Ben, dans chaque raid20 il en faut 1 (atout indéniable...) mais que 1 pas plus. Donc, les Archontes lovers doivent switcher selon les moments. La polyvalence de Rift a un prix c'est de savoir être polyvalent  |
|
 | |
Ellanoria
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Mar 28 Fév - 20:27 | |
| Plop j'ai du mal a comprendre le terme "Prise de contact" !! C'est prise de contact en vue de guildage ou c'est autre chose ?? Style : Plop les filles ca bouuum ?? Si en vue de guildage +1 si autre ..... ben....... je bouuum |
|
 | |
deaks Admin

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Mar 28 Fév - 20:32 | |
| | Ellanoria a écrit: | C'est prise de contact en vue de guildage ou c'est autre chose ?? |
C'est à lui de répondre à cette question  |
|
 | |
Clyde (Bonnieparker)

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Mar 28 Fév - 23:43 | |
| C'était une prise de contact afin de discuter un peu avec vous (voir pourquoi pas jouer ensembles) en vue de guildage quand j'aurais up... Ce qui est fait J'attaque les recherches de groupes pour le stuff T0, afin d'apprendre à connaitre les donjons et mes gameplays en groupe. Si ma candidature vous intéresse toujours, je serais ravi de rejoindre vos rangs. PS: Merci pour l'éclairement Baldein, je ne savais pas ça, et effectivement après plus de recherches il semble que je vais devoir maitriser 2 à 3 gameplays... J'adore le challenge ^^ |
|
 | |
Ellanoria
 | Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Mer 29 Fév - 10:26 | |
| | Clyde a écrit: | Si ma candidature vous intéresse toujours, je serais ravi de rejoindre vos rangs.
|
Ben voila ^^
J'me disais bien aussi que !!
enfin soit +1 et je bouuum quand même ^^ |
|
 | |
Baldein

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Mer 29 Fév - 11:17 | |
| Oki pour moi  |
|
 | |
deaks Admin

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Mer 29 Fév - 23:01 | |
| Candidature acceptée.
Tu peux contacter un Exilé, tous les exilés peuvent guilder.
Bienvenue parmi les fous |
|
 | |
Baldein

| Sujet: Re: [Accepté] Candidature Clyde Jeu 1 Mar - 7:54 | |
| Presque bienvenu chez les fous. Tous les Exilés ont le droit de guilder donc te reste plus qu'a en send un  |
|
 | |
| | [Accepté] Candidature Clyde | |
|